Comment bien choisir sa queue de billard anglais ?

Publié le : 24/03/2020 13:47:12
Catégories : Matériel, nouveauté et innovation

Comment bien choisir sa queue de billard anglais ?

Vous désirez profiter pleinement de la beauté du billard anglais ? Vous voulez choisir la meilleure queue de billard de billard pool en conséquence ? Bien entendu, la qualité doit-être au rendez-vous ! Découvrez tous nos conseils afin de trouver aisément votre nouvelle alliée de jeu.

Queue de billard anglais : Premier achat ?

Est-ce que c’est la première fois que vous achetez une queue de billard anglais ? Si tel est le cas, ne vous affolez pas et dites-vous qu’il y a une première fois à tout. L’avantage est que nous sommes là pour vous guider lors de cette démarche. Déjà, c’est une très bonne décision d’investir dans votre propre queue de billard.

Avec votre canne de billard personnelle, vous allez pouvoir vous habituer au jeu et ainsi peaufiner votre savoir-faire au fur et à mesure du temps. Cela vous laissera surtout l’occasion de vous focaliser sur les paramètres importants du jeu. Lors de votre choix, dites-vous que le prix n’est pas le critère de base. Après tout, il est tout à fait possible d’avoir une excellente queue de billard pour jouer au pool anglais sans pour autant se ruiner. Vous le verrez, d’ailleurs, en vérifiant les prix que nous proposons sur notre site ! Clairement, dites-vous que vos sensations évolueront au fur et à mesure du temps. De ce fait, une queue entre 90 euros et 150 euros sera plus que suffisante !

Queue de billard anglais

Concernant les critères spécifiques, il faut savoir qu’une canne de billard anglais est fine. Son procédé est également plus fin par rapport aux accessoires des autres disciplines. Dans tous les cas, si vous passez d’une discipline à une autre, sachez que les bases restent, c’est-à-dire, l’alignement, la vitesse, la préparation du coup et autres.

La question de la taille

Vous vous en doutez surement, mais il y a bien une taille idéale pour jouer au 8 pool. Une queue de billard destinée au carambole par exemple, ne sera donc pas forcément idéale et adéquate pour jouer au pool anglais.

Bon, d’une manière générale, la taille à proprement dire n’est pas vraiment importante. Après tout, il y a bien des cannes de taille standard pour les débutants. C’est surtout au niveau de la taille du procédé que tout se joue. Clairement, pour le pool anglais, le diamètre du procédé doit toujours varier entre 8 mm et 10 mm. Il s’agit donc de la taille idéale pour bénéficier d’un confort de haut vol.

Queue de billard pool, et 8 pool

Pour vous donner une idée globale de la variation de la taille en fonction de la discipline, voici des chiffres :

Billard français

Pour le billard français, comptez pour une longueur de 140 cm et entre 11 à 13 mm pour le procédé.

Billard anglais

Concernant le billard anglais, pour la taille, comptez sur 139 cm et entre 8 à 9 mm pour la taille du procédé.

Snooker

Pour ce qui est du snooker, la taille gravite autour des 144 cm et entre 8 à 9 mm pour le procédé.

Billard américain

Concernant le billard américain, la taille moyenne varie autour des 147 cm et de 10 à 12 mm pour le procédé.

La qualité !

L’autre critère que vous devrez obligatoirement prendre en compte lors du choix de votre queue de billard anglais est la qualité. Cela peut surement être une évidence pour certains, mais pas pour d’autres. En effet, si vous voulez bénéficier du meilleur au niveau du jeu, il vous faudra miser sur la qualité au niveau du matériel.

Pour trouver la meilleure qualité, vous avez plusieurs astuces à votre disposition. La première étant de miser sur les grandes marques. Sur Billards de France, vous avez cette garantie de qualité face à tous les produits. Vous n’aurez donc rien à craindre sur ce point. En plus, des services spécialisés et de qualité vous seront proposés en parallèle. Clairement, vous pourrez compter sur une aide en tout temps afin de vous aider. En même temps, vous avez une garantie de professionnalisme quant au paiement en ligne ainsi que la livraison.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire