Billard snooker Il y a 3 produits.

Billard snooker

Snooker : à partir de 13 530 €

Billards Snooker LAFUGE haut de gamme fabriqué en France et à l'unité !
Billards de France et Lafuge vous propose 3 Snooker digne de ce nom. Disponible en billard snooker 10 ou 12 FT, ces tables de snooker de luxe sauront faire l'admiration de tous vos invités, avec leur structure en bois massif : chêne, noyer et érable sycomore. Sans oublier sa lourde ardoise italienne rectifiée, qui laissera glisser les billes jusqu'au bout de leurs courses. Pour le drap de billard, 20 coloris sont au choix pour que vous puissiez trouver la couleur qui correspond le mieux à votre intérieur. Laissez vous séduire par ces Snooker de prestige avec le modèle Arcade, billard de compétition et le Chambord.

Contactez-nous pour tout renseignement sur l'achat d'un snooker !

  • Billard americain bleu

    Table billard transformable : Arcade

    Ce billard au design contemporain déroute au premier regard par son aspect antinomique : massif et léger à la fois ! Seul le billard Arcade haut de gamme de la prestigieuse marque Lafuge réussit un tel exploit. Déposé à l'INPI, vous ne trouverez son équivalent nulle part ailleurs. Ses pieds en forme de "U" lui donnent une stabilité à toute épreuve et impose de par son assise et son encrage au son. À l'inverse, la table de jeu semble en...

    Ce billard au design contemporain déroute au premier regard par son aspect antinomique...

    Ce billard au design contemporain déroute au premier regard par son aspect antinomique : massif et léger à la fois ! Seul le billard Arcade haut de gamme de la prestigieuse...

  • Billard de compet

    Billard de compétition : Lafuge

    Lorsque le billard dépasse la simple passion et devient un sport, seul le prestigieux billard Compétition peut répondre à toutes les attentes. Fabriqué en France par la société Lafuge, cette table est un vrai billard de compétition pour la maison, le rêve est à portée de mains ! Lafuge, spécialisé dans le billard haut de gamme, vous propose ce billard d'exception, un Billard 100 % bois MASSIF en Chêne ou Érable sycomore ou Mélèze (pour...

    Lorsque le billard dépasse la simple passion et devient un sport, seul le prestigieux...

    Lorsque le billard dépasse la simple passion et devient un sport, seul le prestigieux billard Compétition peut répondre à toutes les attentes. Fabriqué en France par la société...

  • Billard

    Table Billard Chambord

    Le majestueux billard Chambord s'apprête à trôner fièrement dans votre salon. Billard en bois massif à 100 %, il peut être fabriqué sous 5 essences de bois noble selon votre choix : Érable, Kotibé, Mélèze, Chêne ou Noyer. Le Chambord avec ses gros pieds cannelés tournés style Louis XVI est plus classique mais c'est par excellence celui qui se rapproche le plus de l'image que l'on a dans notre inconscient d'un billard. De plus, c'est une pure...

    Le majestueux billard Chambord s'apprête à trôner fièrement dans votre salon. Billard...

    Le majestueux billard Chambord s'apprête à trôner fièrement dans votre salon. Billard en bois massif à 100 %, il peut être fabriqué sous 5 essences de bois noble selon votre...

Le snooker est un sport joué par deux personnes. Il se joue sur une grande table appelée « baize », dotée des trous appelés « poches » dans chacun des quatre coins. Ce sport est actuellement pratiqué partout dans le monde, et il existe même des compétitions internationales de snooker qui sont organisées régulièrement. Pour jouer, on donne aux joueurs de longs bâtons minces appelés « queues » pour frapper les boules.

L'histoire du snooker

Ce sont les Indiens qui ont inventé le snooker. Le premier événement de classement mondial de l'Indian Open a eu lieu à New Delhi en 2013 le mois d'octobre, une occasion célébrée avec enthousiasme dans le monde du billard snooker. Toutefois, ce sport a trouvé son origine bien aussi avant, car le snooker a été inventé en 1875, dans la ville indienne par l'armée britannique de Jubbulpore (ou Jabalpur) situé environ de 450 miles au sud-est de la capitale.

Les équipements du snooker

La table de billard est l'élément essentiel pour jouer au snooker. Cette table mesure généralement douze pieds par six pieds, sur une hauteur d'un pouce et demi et a un lit d'ardoise recouvert de coton. Ses quatre bords, également appelés coussins, sont recouverts de tissus. La table de snooker est dotée de six poches avec filet, dont deux au centre et quatre sur les coins. Ces poches ont pour rôle de recevoir les balles quand elles tombent du trou. En outre, les balles et les queues sont aussi indispensables pour jouer à ce jeu. À savoir que les balles de snooker sont au nombre de 21 et elles ont un diamètre de 2-1 / 16 ".

Comment jouer au snooker ?

Pour jouer au billard snooker, il faut frapper sur les boules avec des bâtons effilés, présentant une pointe frappante appelée "queues de billard". Pour que les tirs soient précis, des pointes de repère sont tracées à la craie pour éviter un contact glissant avec la balle. Le but étant d'éliminer toutes les boules. Si la longueur de la canne de billard est insuffisante, le joueur peut utiliser un accessoire supplémentaire appelé "repos" pour mettre la queue sur la table, afin d'étendre sa longueur de jeu. Il existe également d'autres accessoires billard comme le "full-butt" et le "half-butt" pour pimenter le jeu.

Pour placer les boules de billard, des lignes ont été tracées préalablement sur la table. Pour commencer le jeu, il mettre chacune des boules comme suit :

    • - 6 jaunes au coin droit du D vu de baulk (2 points),
    • - verte au coin gauche du D vu de baulk. (3 points),
    • - brune au milieu de la ligne de calage directement entre les boules jaunes et vertes (4 points),
    • - bleues au milieu de la table (5 points),
    • - rose à mi-chemin entre la balle bleue et le coussin d'extrémité (6 points) )
    • - noire à l'endroit utilisé pour la balle rouge dans le billard - à douze pouces et quart du milieu du coussin d'extrémité (7 points).
  •  

Les quinze boules de billard rouges (valant 1 point chacune) sont dans un cadre triangulaire spécial entre les boules roses et noires, le triangle de billard pointe vers Baulk avec le rouge à la pointe touchant presque, mais pas tout à fait la boule rose.
Trois autres supports spéciaux sont disponibles appelés "araignée", "araignée allongée" et "col de cygne". Ce sont des supports avec des fixations spéciales à l'extrémité pour acquérir en hauteur et en longueur.

Les règles du snooker

Les règles du snooker sont simples. Voici les points les plus importants :

1- Une balle mise en pot autorise l'attaquant à continuer à la table jusqu'à ce qu'il rate une balle en pot.

2 -Il ne faut pas que la boule blanche ou une balle d'objet touche un coussin ou tombe dans une poche après que la bille blanche a touché une balle. Le fait de ne pas avoir contacté la balle sur en premier est une faute.

3- Si les rouges sont sur la table, l'attaquant entrant (joueur effectuant son premier coup de manche) a toujours un rouge comme balle sur.
Les boules rouges en pot sur un coup légal sont des boules légalement en pot; l'attaquant n'a pas besoin d'appeler de boule rouge, de poche particulière ou de détails sur la façon dont le pot sera joué.

4- Lorsque l'attaquant a une balle rouge comme "balle sûre", il doit provoquer le premier contact de la bille blanche avec une balle rouge. Ne pas le faire est une faute.

5 - Après avoir marqué une balle rouge, sa prochaine balle est une couleur, et tant qu'il reste des rouges sur la table, il doit alterner son jeu entre les rouges et les couleurs (il puisse amuser une balle de son choix). Lorsque des rouges restent sur la table et qu'une couleur est son objet, l'attaquant doit indiquer quelle couleur, la balle est sa "balle sure", et doit pousser la bille blanche. Premier contact avec une balle pour être avec cette balle colorée. Si l'attaquant ne remplit pas ces conditions, c'est une faute.

6 - Si la balle de l'attaquant est de couleur et qu'il plante n'importe quelle autre balle, c'est une faute.

7 -Les coups de saut sont illégaux pour le billard snooker.

8 -Chaque couleur en pot est repérée avant le coup suivant, si l'attaquant joue alors que cette balle est incorrectement repérée, le tir effectué est une faute. Par contre, si l'attaquant joue deux coups après une telle erreur sans qu'elle soit annoncée par l'adversaire, l'erreur de repérage n'est pas considérée comme faute.

9 -Pas de rouge sur la table, les boules de l'attaquant deviennent les couleurs, dans l'ordre croissant. Ces couleurs en pot ne sont pas repérées après chaque mise en pot, ils restent sur la table. La balle noire est une exception en cas d'égalité. Si les scores des joueurs sont égaux, le noir est repéré sur sa position d'origine, la balle noire avec la bille blanche en main à l'intérieur le demi-cercle, le premier score ou la faute termine ensuite le cadre.