Catégories du blog
Billard snooker
Tables de Billard Snooker LAFUGE fabriquées en France et à l'unité !
Lafuge vous propose 5 billards Snooker dignes de ce nom. Disponible en billard snooker 10 ou 12 FT, ces billards de luxe sauront faire l'admiration de tous vos invités, avec leur structure de billard en bois massif : chêne, noyer et érable sycomore. Sans oublier sa lourde ardoise italienne rectifiée, qui laissera glisser les billes jusqu'au bout de leurs courses. Pour le drap de billard, 20 coloris sont au choix pour que vous puissiez trouver la couleur qui correspond le mieux à votre intérieur. Laissez-vous séduire par ces véritables Snooker de prestige avec le modèle Arcade, compétition et le Chambord. Ainsi qu'avec les 2 sublimes nouveautés 2022 : Le snooker table "Mont Blanc" et "Atomium".
Sous-catégories
billard-lafuge-contemporain
Billard Compétition : Lafugetables-de-billard-convertibles
Billard Mont Blanctables-de-billard-convertibles
Billard Lafuge : Atomiumtable-billard-convertible-lafuge-classique
Table Billard ChambordLes règles du Snooker
Les règles du snooker sont simples. Voici les points les plus importants :
1 - Disposez les billes de couleurs comme ci-dessous, à savoir les 15 billes rouges dans le triangle, la rose sur la pointe du triangle sans qu'elle ne touche la bille rouge au sommet du triangle (laisser un tout petit espace). La bille noire centrée entre la base du triangle et le rebord de la table. La bleue au centre. Et enfin, la jaune, la verte, la marron sur leur mouche respective, alignée sur le demi-cercle. La bille blanche (bille de choc) quant à elle, peut être placée n'importe où dans le demi-cercle que l'on appelle la baulk.
2- Première Phase : Il faut empocher la bille. Dans un premier temps les boules rouges qui valent un point en jouant chacun son tour. Un joueur qui ne touche pas une bille rouge, commet une faute et obtient a une pénalité.
3 - Deuxième phase : Une fois toutes les billes rouges gagnées, il faut s'attaquer aux boules de couleur dans un ordre précis. C'est un ordre croissant en fonction de la valeur des boules : bille jaune (2 points), puis verte (3 points), marron (4 points), bleue (5 points), rose (6 points) et noire (7 points). Il y a trois coups possibles : les coups d'attaque, les coups de défense et l'attaque-défense.
4 - Le joueur qui a gagné le plus de points remporte la partie.
L'histoire du snooker
C'est un sport joué par deux personnes. Il se joue sur une grande table de 10 à 12 pieds appelée « baize », dotée des trous appelés « poches » dans chacun des quatre coins. Ce sport est actuellement pratiqué partout dans le monde, et il existe même des compétitions internationales qui sont organisées régulièrement. Pour jouer une queue de billard classique peut faire l'affaire, même si une professionnelle est conseillée.
Ce sont les Indiens qui ont inventé le snooker. Le premier événement de classement mondial de l'Indian Open a eu lieu à New Delhi en 2013 le mois d'octobre, une occasion célébrée avec enthousiasme dans le monde. Toutefois, ce sport a trouvé son origine bien aussi avant, car il a été inventé en 1875, dans la ville indienne par l'armée britannique de Jubbulpore (ou Jabalpur) situé environ de 450 miles au sud-est de la capitale. A présent, des compétitions mondiales ont lieux, telle que le championnat du Royaume-Uni ou encore le world championship.
Les équipements du snooker
La table de billard est l'élément essentiel pour jouer au snooker. Cette table mesure généralement douze pieds par six pieds, sur une hauteur d'un pouce et demi et a un lit d'ardoise recouvert de coton. Ses quatre bords, également appelés coussins, sont recouverts de tissus. La table de snooker est dotée de six poches avec filet, dont deux au centre et quatre sur les coins. Ces poches ont pour rôle de recevoir les boules de billard quand elles tombent du trou. En outre, les balles et les queues sont aussi indispensables pour jouer à ce jeu. À savoir que les balles de snooker sont au nombre de 21 et elles ont un diamètre de 2-1 / 16 ".