Les différents systèmes de récupération des billes sur les billards

Publié le : 09/02/2016 14:55:49
Catégories : Matériel, nouveauté et innovation

Les différents systèmes de récupération des billes sur les billards

L'histoire du billard commence sous Louis XI, le premier traité fut imprimé en 1588. Actuellement, il fait partie des sports de table le plus apprécié. Pour récupérer les billes, il existe de nombreux systèmes tels que : le système de récupération à filet, le système de récupération à Gully en caoutchouc ou dans des boites en bois ET la goulotte insonorisée avec la face de tiroir abatant. Ce dernier fait partie de la gamme Prestige de Billard de France.

Système de récupération à filet :

Un receveur de bille à filet permet de réceptionner les billes empochées : 6 filets sont positionnés sous les 6 poches. Ils sont en coton ou en nylon. En général, ces filets mesurent 30 cm donc ils sont visibles. Depuis l’évolution du jeu de billard, ce système de récupération a pratiquement disparu en France.

Système de récupération à Gully en caoutchouc ou dans des boites en bois insonorisées :

Il s’agit d’un système de récupération qui permet de réceptionner les billes sous le billard dans 6 poches appelées Gully si elles sont en caoutchouc ou dans 6 boites en bois. A l’intérieur de chaque Gully ou boite on peut stocker 3 à 5 billes. Ce système de récupération est invisible.

Goulotte insonorisée + Face de tiroir abattant :

Ce système de récupération est uniquement proposé pour les tables de billard de luxe. Il consiste à réceptionner les billes avec une goulotte de descente insonorisée. Les boules de billard seront ensuite stockées au niveau de la face de tiroir abattant. En ouvrant la face de tiroir on récupère les billes donc c’est un système de récupération parfaitement invisible. Performant et pratique, ce système fait partie de la gamme Prestige de Billard de France.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire