Comment bien choisir son babyfoot ?

Publié le : 12/12/2017 15:22:11
Catégories : Matériel, nouveauté et innovation

Comment bien choisir son babyfoot ?

Pour s’offrir un modèle de qualité et revivre les folles parties de babyfoot de notre enfance et les partager avec nos enfants ou nos proches, il faut savoir les points essentiels. Des entrées de gamme jusqu’au top qualité, au premier abord, il n’est pas évident de trouver le modèle qui convient à nos besoins. Pour vous aider, nous vous montrons comment acheter un baby foot facilement et sans regret.

Les modèles de baby-foot

Selon vos goûts, vos besoins et vos préférences, vous devriez choisir entre :
• un baby-foot avec monnayeur : C’est le baby-foot que nous retrouvons d’habitude dans les salles de jeux et les bars. Il fonctionne grâce à une pièce ou un jeton ;
• un baby-foot sans monnayeur : il est destiné à un usage particulier et à la maison ;
• un baby-foot spécial : plus original ou adapté aux particuliers, il est également disponible pour les personnes à mobilité réduite ;
• un baby-foot pour enfant : c’est véritablement un grand jouet en plastique. Il est adapté aux familles nombreuses pour une pratique régulière et plus conviviale.

Les critères de sélection

Le revêtement

Le babyfoot peut revêtir un extérieur en tapis en bois, en verre ou en tapis Gerflex comme pour les babyfoot Sulpie et Bonzini. Il existe aussi de très bon tapis en vinyle comme pour la marque de babyfoot Stella
Le tapis en bois est durable et très tendance. Il est élégant et offre une meilleure jouabilité. Même si vous n’êtes pas un expert, ce genre de revêtement vous permettra de jouer comme un pro.
Avec terrain en verre, le jeu est beaucoup plus fluide et très rapide. Le verre trempé ou sablé est très résistant. Son épaisseur de 5 mm permet à la petite balle de circuler rapidement, voire très rapidement. Il est plus adapté aux joueurs expérimentés qui aiment avoir le contrôle de la balle, un peu pressés de gagner et de terminer la partie vite fait.
Le tapis Gerflex est certainement la plus célèbre. Il offre une meilleure fluidité et un contrôle certain de la balle. Et oui, sur un tapis Gerflex, la vitesse de la balle est plus stoppable. Et il convient à tous les joueurs, aux débutants, aux initiés, aux habitués comme aux professionnels. Le mieux, c’est de rechercher le tapis homologué ITSF. Toutefois, ils sont plus fragiles et se détériorent plus rapidement.

Le design, la taille et le poids

Le design est celui qui attire en premier. En effet, le babyfoot est un meuble de salon par excellence. Alors, il est nécessaire de choisir un extérieur élégant pour s’assortir avec votre décoration intérieure. Pour information, les babyfoots de plus de 70 kg sont plus stables que les modèles réduits. Aussi, la dimension « standard » est de 1,5 x 1,3 m environ.

Le prix

Très important, le prix du babyfoot diffère selon les modèles, les tailles, les marques, etc. Sachez que pour un budget de 50 à 200 euros, vous aurez un baby-foot pour enfant. Si vous avez entre 300 et 1000 euros, vous pourrez vous offrir un baby-foot sans monnayeur non fabriqué en France. Les tables high quality fabriquées en France que nous vous proposons coutent de 1250 euros à 4000 euros.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire