Top 5 des astuces pour ne pas s’ennuyer sur une table de billard

Publié le : 28/01/2020 09:24:49
Catégories : Comment jouer au billard et au babyfoot ?

Top 5 des astuces pour ne pas s’ennuyer sur une table de billard

Posséder un billard est une excellente chose. Seulement, il est indispensable de savoir bien s’en servir. Ici, il ne s’agit pas de connaitre les règles, mais surtout de bien l’utiliser pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Voici 5 conseils simples et que vous ne connaissez peut-être pas, qui vous éviteront de vous ennuyer alors que vous possédez un petit bijou à la maison !

1 - Jouer au poker billard !

La première astuce pour profiter pleinement de votre table de billard est de jouer au poker billard ! Ce concept ne vous est pas familier ? C'est normal, il s'agit d'une nouveauté créé par Billards de France.

La première chose que vous aurez à faire est d’acheter le nécessaire avec le coffret poker billard uniquement disponible sur billards de France. La règle est simple puisqu’il s’agit juste de combiner l’habileté au billard ainsi qu’une bonne dose de chance :

Chaque joueur se verra attribuer un groupe de boules (soit jaunes soit rouges). Ils devront en 3 coups de queues chacun créer la plus grosse main comme au poker : de la simple paire à la suite.

De quoi vous garantir des moments inédits et inoubliables en sortant des sentiers battus.

Billard poker

 

2 - Jouer au Billard pétanque jusqu’à 4 joueurs !

Il existe mille et une façons pour pleinement profiter de son billard table. Outre le poker billard, vous pouvez également utiliser votre table pour jouer au billard pétanque. Si vous êtes nouveau face à ce concept, dites-vous que les règlements sont simples. Le billard pétanque est, avant tout, la meilleure alternative pour affiner votre adresse, mais surtout pour mieux profiter de votre table billard.

Pour y jouer, le plus important est le matériel. Outre la table de billard, vous aurez besoin des boules de pétanque Aramith premier ainsi que d’une bonne queue de billard. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de ce moment exquis avec vos proches. Notons que le Billard pétanque se joue en 13 points et chaque coup vaut 1 point.


Pétanque billard

 

3 - Changez le jeu de bande sans changer de billard !

Il existe plusieurs disciplines concernant le jeu de billard. Chaque discipline dispose de ses propres règles. Généralement, à chaque table convient une discipline spécifique. Raison pour laquelle peu de gens peuvent pleinement profiter de tout le potentiel de leur table de billard.

Bien entendu, l’astuce que nous vous proposons ici est de passer du billard américain au billard français ou même au billard anglais (8 pool) en un tour de main. Comment faire ça ? En utilisant un jeu de bande pour jouer. Découvrez une large gamme de choix de jeu de bande chez billards de France. Vous aurez pleinement le choix entre les jeux 4 et 6 bandes afin de vous satisfaire. Et ça aussi, tout comme le poker-billard, c'est une exclusivité brevetée par Billards de France !

  

4 - Jouez au Snooker sur votre billard de billard !

Outre les disciplines mentionnées tout à l’heure, il vous est également possible de jouer au snooker avec votre table de billard. Avec les tables de billard de Billards de France, vous aurez la possibilité de vraiment profiter de toutes les disciplines disponibles. Pour ce faire, la boutique met à votre disposition les billes de billard snooker aramith premier 10 rouges. Le coffret existe aussi en 15 rouges, mais ce dernier convient uniquement au billard snooker qui est de bien plus grande taille que les billards classiques.

 

5 - Optez pour un dessus de table pour inviter des amis à manger et à enchainer sur une partie de billard

Vous pourrez également compter sur la magie. En effet, le billard table à manger, plus communément appelé table billard convertible vous empêchera vraiment de vous ennuyer et sera un accessoire pour éblouir vos invités. Ici, nous vous parlons d’opter pour une table de billard qui se transformera en table à manger en un tour de main. Vous pourrez ainsi passer d’un moment de divertissement en un moment exquis pour ravir les papilles de tous vos convives !

 


Auteur : Philippe Fitan, Président de : Billards de France, Billard Plaisance, Billard Lafuge et créateur des baby foot Billards de France.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire