Comment tenir une queue de billard ?

Publié le : 01/09/2015 10:17:25
Catégories : Comment jouer au billard et au babyfoot ?

Comment tenir une queue de billard ?

Le billard est un jeu d'adresse passionnant dont le secret réside dans la façon de manier sa queue de billard. Savoir comment tenir la canne et comment bien placer ses doigts est, en effet, indispensable pour pouvoir jouer à la perfection.

Position des doigts sur la queue de billard 2e position pour bien tenir une queue de billard
Pour commencer, il est impératif de savoir positionner correctement son corps : les jambes bien écartées, les pieds dans un angle de 45 degrés, il faut détourner légèrement son corps de la table pour l'éviter d'interférer avec le tir. Saisir ensuite le bas de la queue avec la main d'appel et faire reposer la partie étroite sur la main d'appui. Veiller à ce que l'extrémité de la queue de billard soit parfaitement stable. Pour cela, l'idéal est de former une position en V avec le pouce et l'index, et glisser la queue dessus. Et pour une prise en main vraiment parfaite, il faut essayer d'enrouler l'index autour la queue et de coller le pouce contre le fond de la queue. Il s'agit d'une prise basique qui permet cependant d'avoir un contrôle total sur la queue.

Coulé : attaque au dessus du centre de la bille de billard Masse : attaque verticale de la bille avec le queue de billard Rétro est l'attaque de la queue de billard sous le centre de la bille Le piqué est l'attaque de la queue de billard oblique à la boule de billard

Technique pour apprendre à tenir une queue de billard

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire