Comment choisir sa queue de billard français ?

Publié le : 21/11/2019 11:17:28
Catégories : Matériel, nouveauté et innovation

Comment choisir sa queue de billard français ?

Jouer à cette discipline qui est le billard implique l’utilisation d’accessoires. La queue de billard fait partie des accessoires incontournables dans ce cadre. Il y a de nombreux points à connaitre, tel que le poids, la longueur, le procédé... Mais ne vous en faites pas, car nous allons vous guider ici !

Ce qu’il faut savoir

D’une manière générale, il n’y a pas vraiment de choix tout fait quand il s’agit de queue de billard. En effet, vous seul êtes apte à choisir la queue de billard qui convient à votre façon de jouer. Dans tous les cas, nous pouvons vous donner quelques conseils afin de trouver la meilleure queue de billard français parfaitement adaptée à vos besoins.

Quel poids pour une queue de billard français ?

Concernant le poids idéal pour la canne pour jouer au billard français (caraombole), ne songez pas à un poids précis. Encore une fois, il n’y a pas de poids parfait, puisque c’est vous qui pouvez définir si le poids vous convient ou pas. D’une manière générale, dites-vous qu’une queue de billard pèse entre 480 grammes et 540 grammes. En plus, chaque canne perd de son plus au fur et à mesure qu’on l’utilise.

Pour décider au niveau du poids, vous devez donc tester chaque canne afin de définir laquelle est la plus équilibrée et laquelle vous procure la meilleure prise en main. Pour cela rien de mieux que d'aller dans l'un de nos magasins de billars carambole pour tester la canne de billard sur place.

La question de la longueur

Concernant la longueur, c’est une tout autre histoire. Vous avez surement remarqué qu’il y avait différents types de canne de billard avec des longueurs différentes. Cette longueur dépend de la discipline que vous pratiquez. Pour le billard anglais, le snooker et le billard américain, la longueur de la queue de billard varie entre 139 cm et 148 cm.

Sinon, pour le billard français, la longueur est de 140 cm.

Le procédé

Il est également bon de parler de certains détails qui composent une queue de billard. On parle notamment du procédé. Déjà, il faut mettre de côté les idées fausses (un procédé petit ne sera pas plus précis au tir).

Ici encore, la taille du procédé dépendra entièrement de votre discipline. Pour le pool, il devra être compris entre 8 et 9,5 mm. Pour le snooker, la taille est de 9 à 11 mm et entre 12 et 14 mm pour le billard américain. Pour le billard français, optez pour un procédé entre 10 et 12 mm.

Vernis ou pas ?

Est-ce que vous devez choisir une queue de billard vernie ou non vernie pour jouer à votre billard carambole ? Cette question est assez personnelle. Une queue vernie ne sera pas forcément plus précise qu’une autre non vernie. Le seul atout du vernis se situe sur l’esthétique et sur la longévité. Après tout, le vernis règle le problème posé par l’humidité.

La sélection de billard de France !

Si vous êtes en quête d’une queue de billard pour le billard français, alors vous êtes à la bonne sélection. Dans cette catégorie, vous trouverez de nombreux modèles de haute qualité qui répondront à vos attentes. On parle notamment de la queue de billard français CENTURY 140 cm, ou encore de la queue ELAN. Dans tous les cas, le choix est bien au rendez-vous.

En outre, billard de France vous propose de nombreux modèles de table billard convertible pour que vous ayez tout le nécessaire chez vous. Notons que chaque billard table proposée par Billard de France est fabriqué selon les règles de l’art et dans un contexte de haute qualité. Qualité que vous ressentirez également sur les services que vous trouverez ici.


Auteur : Philippe Fitan, Président de : Billards de France, Billard Plaisance, Billard Lafuge et créateur des baby foot Billards de France.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire