Quelle différence entre baby foot bonzini b60 et b90 ?

Publié le : 29/04/2019 11:10:15
Catégories : Matériel, nouveauté et innovation

Quelle différence entre baby foot bonzini b60 et b90 ?

Quand vous êtes fans de football de table, il est important de creuser certains sujets. La comparaison entre les différents types de baby foot fait partie des incontournables. Sur le marché, la marque Bonzini baby foot est la figure phare du domaine. Ses produits : les modèles B60 et B90 font partie des meilleurs produits sur le marché. Seulement, quelles sont les différences entre les deux ? Pouvoir répondre à cette question qui est très intéressante dans la mesure où cela vous permettra de définir votre choix avant achat.

Bien entendu, pour pouvoir faire une comparaison des deux modèles, il faudra obligatoirement bien connaitre chaqun d'entre eux. Une présentation en détail du modèle B60 et du modèle B90 est donc nécessaire. Cela vous permettra de vous familiariser avec chaque modèle tout d’abord. A partir de là, vous connaitrez la conclusion de la différence entre les deux.

Baby foot Bonzini B60

Pour connaitre la différence entre le B60 et B90, la présentation du Bonzini B60 est de rigueur. Comme nombreux le savent, la première spécificité que l’on peut remarquer avec ce modèle est la présence de Monnayeur. Comme son nom l’indique, c’est donc un accessoire tout a fait adapté pour que les gens puissent jouer tout en payant une certaine somme. Si vous désirez gérer plus facilement vos recettes en proposant cette activité dans votre café ou dans votre bar , votre camping, votre gite, alors le modèle B60 est tout adapté. D’ailleurs, c’est exactement dans cette optique que ce modèle a été conçu. Cela vous facilitera vraiment la vie.

Bien entendu, le B60 de Bonzini reste un modèle de haute qualité. Une qualité 100% française qui prône la convivialité et le plaisir de jeu. Dans ce cadre, il est bon de noter son matériau de fabrication qui est le hêtre massif. C’est un bois qui est connu pour son élégance. En gros, Bonzini a utilisé ce bois pour le piètement ainsi que les côtés latéraux ou caisson du babyfoot. Il va de soi que le babyfoot B60 saura étoffer la beauté de votre établissement. En outre, le terrain de jeu en lui-même est un plaisir pour les yeux. Notons que la peinture des joueurs et du babyfoot a été faite à la main. Chacune des peintures est passée au four pour garantir sa durabilité.

Pour les autres matériaux, ils ont été choisis pour l’esthétique, mais aussi également pour la durabilité. On parle des buts en aluminium, qui sont parfaitement en harmonie avec les joueurs et les gardiens de but, du tapis de jeu en Gerflex qui est un matériau à la fois chic et élégant.  

Monnayeur

 

Baby foot Bonzini B90

Passons maintenant à la présentation puis à la comparaison du bonzini B90 . Avec ce modèle, vous ne verrez pas le Monnayeur qui est propre au modèle B60. C’est donc un modèle classique que l’on retrouvera dans les bars, les cafés, mais aussi chez les particuliers.

Vous verrez ce modèle de chez Bonzini se démarquer, avant tout, par sa caisse aux angles arrondies, ses mains courantes particulièrement larges et son tapis vert qui invitent à taper dans la balle. Bien entendu, ce modèle témoigne parfaitement du savoir-faire de la marque Bonzini. La qualité 100% française se verra aussi clairement dans la finition de ce modèle.

Il est bon de souligner cette qualité de fabrication qui est un des points forts des babyfoots de Bonzini. Ici aussi, le babyfoot B90 a été conçu avec du hêtre multipli d’une épaisseur de 22 mm. Il va sans dire que la solidité est bien au rendez-vous. Le caisson et les pieds sont donc fabriqués avec ce matériau ce qui prodigue aussi une bonne stabilité au produit. Un confort de jeu souligné par la présence de barres transverses soutenant les pieds. 

Bonzini b90 rouge

Quant à ses barres, il n’y a pas vraiment de différences puisqu’elles sont fabriquées en acier chromé de 14 mm d’épaisseur. Les habitués de la marque vous le diront : il faut vraiment le faire exprès pour pouvoir tordre les barres d’un baby-foot Bonzini. Vous pourrez donc franchement jouer sans pour autant craindre de tordre les barres. Cette solidité se verra également sur les buts qui sont faits en aluminium poli. Il en va de même pour les joueurs qui ont été fabriqués en fonte d’aluminium. Bien entendu, la finition est faite à la main et maintenue sur les barres avec des vis à haute résistance.

Pour ce qui est de la sensation de jeu, le terrain fait avec du tapis en Gerflex joue beaucoup. Notons que ce matériau se trouve seulement sur les babyfoots haut de gamme. Ce type de tapis est à la fois robuste et confortable. Vous disposerez alors de la meilleure expérience de jeu avec ce type de produit. Ici, pas de bruit et le contrôle de la balle sera tout simplement impeccable. Après tout, elle roulera parfaitement.

Conclusion sur la comparaison des deux modèles !

Après avoir fait la connaissance des deux modèles phares de Bonzini, il ne nous reste plus qu’à donner une conclusion. En gros, la seule et véritable différence entre les modèles B60 et B90 reste le monnayeur. Ainsi, le B60 est donc parfait pour les cafés et les bars alors que le B90 s’adresse plus particulièrement aux familles.

Certes, vous trouverez des gens qui vous parleront de butées en caoutchouc, de ressorts en métal ou encore de cendriers, mais ce ne sont que des détails. Après tout, les deux modèles sont de haute qualité et sont pratiquement identiques. N’oubliez pas que vous pouvez aussi personnaliser votre baby foot Bonzini ce qui fera une grosse différence.

 


Auteur : Philippe Fitan, Président de : Billards de France, Billard Plaisance, Billard Lafuge et créateur des baby foot Billards de France.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire