Différences entre balles en liège et des balles en plastique pour le baby foot

Publié le : 18/04/2019 12:28:58
Catégories : Matériel, nouveauté et innovation

Différences entre balles en liège et des balles en plastique pour le baby foot

Quand on parle de babyfoot, on pense obligatoirement aux joueurs, mais aussi aux balles de baby foot. Après tout, il est impensable de jouer au foot de table sans les balles ! Seulement, il existe plusieurs types de balles sur le marché. Chaque matière présente ses propres spécificités et les joueurs ont aussi leur préférence. Seulement, entre les balles en liège et les balles en plastiques, quelles sont les meilleures ?

Cette question mérite une réponse afin de guider au mieux tous les passionnés de cette discipline. Pour ce faire, il est bon de détailler les points forts et les points faibles de chaque matériau de fabrication.

Commençons par la balle en plastique !

La balle en plastique fait partie des incontournables du baby foot. En effet, beaucoup préfère ce matériau au liège ou encore aux balles en composite. Cela s’explique facilement par son côté fun ! En effet, la balle de baby foot en plastique est particulièrement légère. Ainsi, le jeu avec ce choix est véritablement rapide. D’ailleurs, la vitesse est telle qu’il est parfois difficile de suivre le rythme. C’est pour cette raison qu’on retrouve souvent la balle en plastique sur les modèles de baby-foot de petite taille. Les amateurs et les jeunes joueurs adorent également cette option pour son côté particulièrement divertissant.

Bien entendu, les joueurs aguerris et les professionnels aiment aussi les balles en plastique. D’ailleurs, un joueur qui sait s’y prendre est souvent redoutable avec ce type de balles.

En outre, il est bon de souligner que la balle en plastique ne s’use pas facilement avec le temps. C’est pour cela qu’on la retrouve souvent dans les lieux publics ou encore les babyfoots de collectivités. En même temps, il faut dire que la balle en plastique a la capacité de reproduire l’allure d’un vrai ballon de foot ! Un atout non négligeable qui fera fondre les passionnés.

Pourquoi choisir la balle en liège ?

Cependant, si vous êtes en quête de contrôle, alors la balle en liège est tout indiquée. Tous les aspects du jeu de baby foot seront mieux maitrisés avec cette option comme le contrôle, les feintes, les frappes et, bien sûr, les tirs. Le jeu sera d’autant plus simple et le plaisir viendra obligatoirement s’inviter à vos matchs.

 

Balles de baby foot en liège

Balles en liège pour baby foot

Cependant, l’inconvénient de la balle en liège est sans aucun doute sa durabilité. D’ailleurs, c’est le seul bémol que l’on perçoit sur ce type de matériau. En effet, le liège brut se dégrade obligatoirement avec de grands trous et des crevasses. Quand cela arrive, il vous faudra acheter de nouvelles balles. Si vous désirez une meilleure longévité tout en bénéficiant du contrôle du liège, vous pouvez vous tourner vers le liège blanc. En effet, ce dernier offre les mêmes avantages que le liège brut tout en offrant une meilleure résistance et une meilleure durabilité. On retrouve souvent la belle en liège blanc dans les bars et les cafés. C'est la laque blanche qui permet une meilleure résistance.

Une autre alternative : la balle en composite !

A part le plastique et le liège, il y a également la balle en composite disponible sur le marché. Cette alternative s’adresse à vous si vous désirez jouer au baby foot en mode professionnel. Après tout, ce type de balle est homologué par l’ITSF.

Balle de  baby foot composite pro

On parle, bien entendu, des balles en plastiques composites jaunes. Vous ne pourrez pas les rater avec le marquage de l’ITSF gravé dessus. Les balles de baby foot en composite sont de haute qualité prodiguant à la fois de la puissance, de la rapidité sans oublier le contrôle à votre jeu. En outre, elles disposent d’une excellente longévité et il est particulièrement simple de les entretenir.

 


Auteur : Philippe Fitan, Président de : Billards de France, Billard Plaisance, Billard Lafuge et créateur des baby foot Billards de France.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire