Comment progresser au babyfoot ?

Publié le : 10/01/2018 10:44:53
Catégories : Comment jouer au billard et au babyfoot ?

Comment progresser au babyfoot ?

Le babyfoot est un objet particulièrement facile à utiliser. Une partie de babyfoot est un moment de bonheur et d’interaction sociale. Seulement, au-delà de cette facilité et de cette accessibilité, jouer au baby-foot n’est pas forcément aisé. Pour progresser à ce jeu, il conviendra de connaître les règles et de disposer de quelques astuces.

Connaître les règles du baby foot

Une partie de babyfoot peut se jouer à deux ou à quatre à raison de deux équipes de deux personnes. Il est conseillé de mettre une personne en tant qu’arbitre pour que le jeu soit réellement jouissif. Il est impératif de faire un tirage au sort en début de partie afin de décider qui aura le premier engagement. Ainsi, la toute première balle de la partie sera lancée contre le bois du baby foot.
Chaque partie est divisée en plusieurs manches. Une manche se termine lorsqu’un côté réussit un but. Après chaque manche, les joueurs doivent changer de côté et c’est à celui qui n’avait pas l’engagement pendant la précédente manche qui engagera le jeu. L’objectif du baby-foot, à l’instar du véritable foot est de marquer des buts en mettant la balle dans le camp adverse.
Bien entendu, il existe des interdits quand on joue au babyfoot. Ainsi, il est interdit de gêner l’adversaire de quelques manières que ce soit. Il est également interdit de souffler sur la balle afin de la faire aller dans une direction précise. Garder la balle plus de 10 secondes est également une faute. En outre, faire entrer la dernière balle avec les demis fait perdre deux points au joueur. Dans les salles de jeux, il est interdit de faire des pissettes alors qu’en compétition, cette action est permise.

Quelques astuces

Pour gagner au baby foot, il est conseillé d’en avoir un chez-soi. Cela facilitera grandement l’entraînement. En outre, les prix babyfoot sont vraiment intéressants dernièrement. Pour ceux qui se demandent où acheter un babyfoot, « Billards de France » offre le meilleur rapport qualité/prix.
Une fois que vous aurez votre babyfoot chez vous, que se soit un baby foot bonzini, un baby foot Sulpie ou encore un baby foot Stella, il est conseillé d’alléger la poignée lors de la prise en main. Trop serrer les poignées est une erreur propre aux débutants et rend l’action rigide. Notons qu’au babyfoot, il faut que les mouvements soient véritablement fluides. En outre, le fait d’être détendu limite l’effort ainsi que la rapidité du geste. Au baby foot, il est important de bien tourner la poignée à 180° pour réussir un tir puissant. Or, en tenant trop fermement la poignée, il est impossible d’arriver à faire cette rotation.
Sinon, après chaque but, la balle est remise en jeu. Il est impératif de bien appréhender ce moment. En effet, en apprenant à faire une bonne remise en jeu, vous disposez d’un avantage considérable. Après tout, lancer la balle de façon aléatoire risque de donner l’avantage à l’adversaire.
En outre, au baby-foot, la défense est le maître mot du jeu. Une bonne défense est donc la base de toutes les stratégies qui gagnent. Lors des jeux en double, faites bouger les barres ensemble comme si elles ne formaient qu’une. Il ne faut surtout pas que les joueurs se croisent.

Mais au final, au billard comme au baby foot, l'important est avant tout de s'amuser !

Retrouvez tous nos babyfoot bonzini, Stella et Sulpie dans notre boutique de babyfoot et billard à Paris.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire