La technique du pull shot en baby foot

Publié le : 18/10/2019 09:56:25
Catégories : Comment jouer au billard et au babyfoot ?

La technique du pull shot en baby foot

Quand vous êtes un amateur de baby foot, vous devez connaitre tous les rouages. Il faut également maîtriser toutes les techniques visant à perfectionner votre jeu. Ici, nous vous présentons la technique du « pull shot ». Si vous n’en avez jamais entendu parler, alors vous allez la connaitre aujourd’hui et pouvoir tout de suite la tester sur votre baby foot Bonzini, Stella, Sulpie ou votre baby foot Billards de France.

Pull Shot : kesako ?

Pour les non-initiés, il est bon de découvrir ce qu’est le « pull shot » avant tout. Alors, qu’est-ce que c’est ? En fait, il s’agit d’une technique de tir qui s’exécute de manière particulièrement fluide. Clairement, dans le mouvement, vous tirez la barre vers vous tout en tirant. Le mouvement se fait en une seule fois et encore une fois, elle est très fluide.

Il s’agit de l’une des techniques de base du baby foot. Bien entendu, la maitriser vous demandera beaucoup d’entrainement. En effet, l’efficacité de cette technique réside dans la vitesse. On parle notamment de la vitesse d’exécution ainsi que la vitesse de frappe. Une fois la maîtrise à son beau-fixe, vous surprendrez facilement vos adversaires.

Le secret pour bien l’apprendre ? Ici, il n’y a pas de triche ou de méthode rapide. En effet, il vous faudra user de patience et pratiquer le plus de fois que vous le pourrez. Après tout, comme avec tout sport, il est indispensable d’apprendre pas à pas.

Sur la pratique

Certes, le pull shot est assez simple en théorie. Seulement, sur la pratique, c’est une tout autre chose. Dans tous les cas, avoir tous les détails de la théorie vous aidera à atteindre la maîtrise parfaite tant recherchée.

Ainsi, dans la démarche, mettez la balle de baby foot à l’intérieur du joueur avant de tirer la barre vers vous. Pendant que vous tirez la balle, vous devrez obligatoirement faire glisser votre joueur derrière la balle afin de préparer un tir éclair. Il est indispensable de faire cette action de manière fluide puisque cela risque de faire bouger la balle dans une direction que vous ne désirez pas.

Par la suite, vous devrez tirer avec force. Faute de quoi au lieu du Pull Shot, vous ferez plutôt un Spray Shot. Ici, il s’agit d’un tir avec la tranche du joueur. Cela vous fera indubitablement perdre le contrôle de votre balle.

Des conseils pour réussir

Encore une fois, il est indispensable de bien s’appliquer à l’entrainement pour espérer maîtriser cette technique. Seulement, nous vous donnons quelques conseils en plus afin de vous aider.

Déjà, pour un geste fluide, évitez de trop serrer votre poignée. En effet, un geste crispé ne vous apportera rien de bon. Surtout n’oubliez jamais que les poignées d’un babyfoot ne sont pas pareilles qu’une manche de raquettes de tennis. En outre, n’oubliez pas que la barre doit tourner à au moins 180° pour vous permettre d’avoir la puissance nécessaire lors de votre tir.

Aussi, sachez que le but est aussi large que 5 balles alignées. Or, votre adversaire ne peut protéger que 2 de ces 5 trous. Pour réussir votre tir, il vous suffit de viser un des 3 trous restants.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire