Besoin d'aide ?

Bienvenue dans notre Foire Aux questions.
Vous trouverez ici, le maximum d'informations sur le paiement en 4 fois par carte bancaire opéré par Banque du Groupe Casino

 

  • Qu’est-ce que le CB4X ?

    Le CB4X est un paiement en 4 fois par carte bancaire. Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d’une carte bancaire Visa ou Mastercard valide.

Ce mode de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France.

·       Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

C’est très simple.

Le paiement en 4 fois par carte bancaire est un paiement fractionné en 4 mensualités selon l'échéancier suivant :


- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,

- un 4ème paiement 90 jours après le jour de la validation de votre commande : ¼ du montant total de la commande.


Les frais de dossier à la charge du client sont répartis sur les 4 échéances.

·       Puis-je changer d’avis et comment puis-je me rétracter de ce mode de paiement ?

Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de conclusion de votre contrat (sous réserve de non annulation de la commande pendant cette période) qui correspond à la date du jour de validation de votre commande.
Pour revenir sur votre engagement et exercer votre droit de rétractation, vous devez utiliser le Bordereau de Rétractation « paiement en 4 X » détachable, figurant dans les Conditions Générales du « paiement en 4 X ».

Ce bordereau est à adresser à l’adresse suivante : Banque du Groupe Casino - Activité Paiement 4 X -120 quai de Bacalan CS 40090 33070 Bordeaux Cedex.  

Si vous exercez votre droit de rétractation, la vente pour laquelle vous avez sollicité la demande de « paiement en 4 x » est résolue sauf si le site marchand vous propose un autre moyen de paiement.

·       Si je renvoie ma marchandise ou j’annule ma commande, comment se passe le remboursement ?

Les retours de marchandises (en totalité ou partiellement) sont gérés par le site marchand.

Si vous avez effectué un retour partiel ou total de votre commande, vos échéances seront réajustées automatiquement (modification ou annulation).

Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.

·       J’ai des questions concernant ma commande payée en CB4X, à qui dois-je m’adresser ?

Pour toutes questions relatives au suivi de commande, de livraison, colis ou marchandise endommagés ou non reçus, il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande.

·       Pourquoi je ne peux pas bénéficier du CB4X ?

Les raisons peuvent être diverses mais vérifiez bien que votre carte bancaire est une  Visa ou une Mastercard et que sa date d’expiration n’intervient pas dans les 4 mois qui suivent la commande.

En effet, votre carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 4ème paiement.

·       Comment apparaît l’achat sur mon relevé de compte bancaire ?

Les 4 paiements apparaîtront sur votre relevé bancaire

 avec la mention : «4X BILLARDFRANC».

 

·       Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du CB4X ?

Non, vous n’aurez pas à transmettre de pièces justificatives.

 

·       Comment faire pour avoir accès à mon échéancier ?

L’échéancier est disponible dans les emails de gestion adressés par Banque Casino au moment de la validation de votre CB4X le jour de la commande puis avant chaque échéance et enfin après le règlement total de vos 4 échéances.